Rencontre et dédicace avec Alexandre Courban

Vendredi 15 mars à 19h – Rencontre avec Alexandre Courban autour de son roman Passage de l’avenir, 1934

En présence de Sébastien Wespiser des éditions Agullo

En partenariat avec le festival Rue des livres

C’est un moment de tumultes politiques, l’année 1934, qu’Alexandre Courban prend pour cadre de son premier polar historique. L’enquête, visant à élucider le meurtre d’une jeune femme inconnue, sera le fil rouge d’une déambulation dans le Paris populaire de l’entre-deux-guerres. 

Avec un sens du détail évocateur, tout au service du réalisme et de l’immersion, le romancier convoque une époque où les idées nationalistes et fascistes proliféraient sur fond de crises économique et institutionnelle, où l’alternative “socialisme ou barbarie” se posait à nouveaux frais, et bientôt avec urgence… Une époque qui recèle quelques similitudes avec la nôtre.

Voici le premier volet d’une trilogie dont on a hâte de découvrir toute l’ampleur !

La rencontre avec son auteur, Alexandre Courban, s’annonce ainsi particulièrement riche et passionnante. Une belle façon pour L’Astrolabe d’inaugurer ce week-end de festivités littéraires et notre premier partenariat avec Rue des Livres !

Samedi 16 mars, Alexandre Courban sera également sur le stand de la librairie L’Astrolabe au festival Rue des Livres.

Retrouvez-y également, le samedi et le dimanche, un autre auteur de polar de chez Agullo, bien connu du lectorat rennais : Frédéric Paulin.